Consolideur junior

H/F
Secteur : Industrie
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client, groupe industriel international leader sur son marché, recherche un(e) Consolideur(se) pour renforcer l'équipe en place.

Poste :

Intégré(e) au sein du département Consolidation, le/la Consolideur(se) participe activement et de façon autonome aux sujets suivants :

- La production globale des consolidations (reporting mensuel, consolidation statutaire, compte prévisionnels)
- Le support comptable aux filiales du groupe ;
- La formation des collaborateurs en filiale aux outils et aux process groupe.
- L'évolution des outils de consolidation (amélioration continue)

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n'est pas limitative.

Profil :

Issu d'une formation supérieure en finance (type Ecole de commerce, DCG/DECF, DSCG/DESCF, CCA…), vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction équivalente, en cabinet d'audit ou dans une fonction au sein d'une direction financière : contrôle financier, contrôle de gestion.

Idéalement, vous avez des connaissances en consolidation statutaire et normes IFRS. Votre esprit de synthèse, d'analyse et votre culture de performance seront autant de facteurs de succès à ce poste.

Doté d'un bon relationnel, pédagogue et pragmatique, vous vous positionnez vis-à-vis des opérationnels métiers et des interlocuteurs en filiales en véritable business-support. Par ailleurs, vous parlez couramment anglais afin de pouvoir échanger quotidiennement avec les filiales du Groupe.

Postuler

CV