Coordinateur Mobilité Internationale

H/F
Secteur : Services
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Crée en 1982, Cofidis est le spécialiste européen du crédit en ligne. A travers son savoir- faire, COFIDIS a su développer une relation personnalisée avec ses clients à distance. Dès 1985, COFIDIS se développe hors de France et est implanté dans 8 pays européens : La France, La Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la République Tchèque, la Hongrie, et la Slovaquie.

Dans ce contexte de forte croissance et de développement, l'objectif pour Cofidis est de développer une politique des Ressources Humaines impactante avec un enjeu majeur lié au développement de la mobilité internationale au sein du Groupe.

C'est dans ce cadre, que l'entreprise recrute un Chargé de Mobilité Internationale. Rattaché à la Directrice des politiques et projets RH et intégré au sein d'une équipe de 3 collaborateurs.

Poste :

Les missions sont les suivantes :
- Développer, pérenniser et faire évoluer la politique de mobilité Internationale construite au sein du groupe.
- Conseiller, accompagner les Directeurs des Ressources Humaines Pays, les managers opérationnels et les collaborateurs afin de faire vivre efficacement et durablement l'ensemble des sujets recouvrant les enjeux de la mobilité internationale.
- Embarquer l'ensemble des clients internes de l'entreprise sur les différents sujets liés à la
mobilité internationale comprenant la partie rémunération.
- Participer voire piloter des projets transverses RH au sein de la direction des politiques et projets RH tels que le projets RSE.

Profil :

De formation Bac + 5 type Ecole de Commerce / Formation Universitaire, le (la) candidat(e) présente une expérience réussie de 3/5 ans en Ressources Humaines acquise au sein d'un groupe international ou en cabinet spécialisé sur les sujets de la mobilité internationale.
Une bonne connaissance des thématiques liées à la mobilité est un véritable atout. L'aisance avec les chiffres et une compétence analytique forte permettant de réaliser des calculs de package et des simulations de rémunération en adéquation complète avec la politique salariale du groupe.
L'anglais professionnel est requis notamment dans le cadre de ses échanges avec les DRH pays et les collaborateurs étrangers.

Postuler

CV