Trésorier Groupe

H/F
Secteur : Industrie
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client est un groupe industriel agroalimentaire figurant parmi les leaders mondiaux sur son marché. Grâce à ses multiples implantations géographiques, à la diversité de ses métiers et à sa stratégie de croissance soutenue, l'entreprise offre de belles opportunités de carrière et compte aujourd'hui plus de 25 000 collaborateurs dans le monde.
C'est dans un contexte de mise en place des projets transverses intragroupe sur un périmètre international que notre client recherche à renforcer et consolider son équipe Financement et Trésorerie Groupe en recrutant un Trésorier Groupe PMO (H/F).

Poste :

Rattaché à la Directrice Financement, Trésorerie et Relations Investisseurs Groupe, le Trésorier Groupe PMO aura pour principales missions de :
- Définir des principes clairs de gestion des risques financiers liés à la Trésorerie, et en assurer la diffusion et le respect à travers le Groupe
- Assurer la responsabilité de projets cash management Groupe, apporter la méthode et le contenu pour des projets transverses
- Assurer la responsabilité de la trésorerie BU France (mise en œuvre des financements, prévisions de la trésorerie, opérations de change etc.)

Profil :

De formation supérieure Bac +5 en finance/économie, vous présentez une expérience significative d'environ 8 à 10 ans acquise au sein d'un service de trésorerie dans une entreprise internationale. Vous possédez une double approche, à la fois opérationnelle et corporate, et vous avez idéalement participé à la mise en place d'un centre de service partagé et de nombreux projets transverses d'envergure.
Doté(e) d'un leadership naturel, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et obtenez facilement l'adhésion des collaborateurs. Vous avez une bonne compréhension globale de l'entreprise et vous maitrisez les enjeux et différents leviers financiers à actionner.
Expert dans votre domaine, vous maitrisez les marchés financiers et différents normes comptables relatives aux instruments financiers et des modes de financement. Vous avez une expérience reconnue en négociation dans un environnement international et vous maitrisez des bases juridiques.
La pratique de l'anglais est essentielle pour ce poste, celle d'une autre langue, idéalement le portugais serait un atout supplémentaire.

Postuler

CV