Directeur Comptable Adjoint

H/F
Secteur : Finance
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client est un groupe industriel agroalimentaire figurant parmi les leaders mondiaux sur son marché. Grâce à ses multiples implantations géographiques, à la diversité de ses métiers et à sa stratégie de croissance soutenue, l'entreprise offre de belles opportunités de carrière et compte aujourd'hui plus de 25 000 collaborateurs dans le monde.
C'est dans un contexte de mise en place d'une nouvelle organisation des équipes comptables mutualisées que notre client recherche à renforcer et consolider son équipe en recrutant un Adjoint au Directeur Comptable Europe (H/F).

Poste :

Dans un contexte marqué par une volonté de transformation de la fonction comptable et de mutualisation des équipes, l'Adjoint au Directeur Comptable écrit la roadmap et entreprend une démarche d'harmonisation et de standardisation de process. En collaboration étroite avec le Directeur Comptable, il construit l'organisation cible, implémente des nouvelles normes et pilote l'intégration des nouvelles sociétés.
L'adjoint au Directeur Comptable aura pour mission d'organiser les activités comptables et fiscales d'une trentaine de sociétés et manager une équipe composée de 10 collaborateurs experts (évoluant dans un environnement SAP intégré). Véritable ambassadeur de changement, il met en place des actions d'amélioration continue, d'optimisation et de modernisation de la fonction comptable.

Profil :

De formation supérieure Bac +5 en comptabilité (Ecole de commerce, école d'ingénieur complétée par un master en gestion, MSTCF, DSCG, diplôme d'expertise comptable), vous présentez une expérience significative d'environ 10 ans dans un contexte international, dont une expérience de manager comptable, idéalement au sein d'un groupe industriel.
Vous démontrez de solides compétences comptables et fiscales, et maitrisez les normes IFRS. Vous avez des notions de consolidation (variation des capitaux propres) et des opérations de haut bilan.
Doté d'un leadership naturel, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et obtenez facilement l'adhésion des collaborateurs. Positif, enthousiaste et accessible, vous souhaitez participer à une aventure de transformation où vous apporterez votre esprit fédérateur et vos recommandations avisées. Vous avez la capacité de challenger et faire grandir les activités de l'entreprise avec notamment une compétence forte dans l'analyse du business et les enjeux de votre métier.
Au-delà des compétences techniques vous êtes avant tout reconnu pour vos capacités managériales : donner le sens, co-construire des objectifs clairs, animer, motiver et faire grandir vos collaborateurs. Vous êtes habitué à procéder à des réorganisations et des optimisations des processus, et présentez des bonnes qualités d'organisation.
La pratique de l'anglais est essentielle pour ce poste.

Postuler

CV