Responsable E-commerce

H/F
Secteur : Retail / e-commerce
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client, KFC France, figurant parmi des leaders mondiaux de restauration rapide, compte plus de 43 500 restaurants dans plus de 135 pays et plus de 1.5 millions de collaborateurs dans le monde. Le groupe ambitionne de devenir un acteur incontournable et digital de la restauration rapide et la marque préférée des consommateurs en leur proposant notamment des produits et des services sur-mesure.
Dans un contexte de développement soutenu d'accroissements du parc des restaurants et de transformation digitale du groupe, KFC France recrute son Responsable E-commerce (H/F)

Poste :

Le responsable E-commerce implémente la stratégie digitale du groupe en l'adaptant aux spécificités du marché local. Interlocuteur principale des métiers, il anime la stratégie digitale sur le périmètre France en collaboration directe avec des équipes Europe et pilote la performance des différents services liés au E-commerce de sa BU.
Responsable des activités numériques de KFC France auprès des consommateurs, il élabore et propose une feuille de route et contribue au développement et à l'exécution de la stratégie de marque. Véritable Business Partner, il développe des projets de digitalisation des points de vente, pilote et réalise le développement de l'activité e-commerce & cross canal (notamment la stratégie CRM, les projets click & collect et click & deliver), afin d'accroitre la performance et d'optimiser le parcours client.

Profil :

De formation supérieure Bac+5 (Ecole de commerce), vous présentez une expérience confirmée d'au minimum 5 ans dans le pilotage d'une activité e-commerce dans le secteur de la distribution avec des points de ventes et/ou chez un pure player dans un contexte international. Vous avez déjà développé des projets e-commerce (prévision des ventes, publicité, promotion des ventes, développement produits, tarification, études de marché etc.) et vous avez contribué à la transformation digitale et cross-canal d'une entreprise.
Ambassadeur de la stratégie digitale, vous proposez et impulsez une feuille de route multicanale alignée à une stratégie digitale globale.
Véritable business partner, vous travaillez en collectif et en transverse, et fédérez les parties prenantes autour d'un projet commun. Positif, force de proposition, vous démontrez une réelle capacité d'adaptation et d'influence.
Vous appréhendez des environnements internationaux et disposez d'un niveau d'anglais courant à l'oral comme à l'écrit.
Notre client offre des solides perspectives d'évolution interne sur un périmètre international.

Postuler

CV