Responsable Marketing

H/F
Secteur : Produits de consommation
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client, groupe américain figurant parmi les leaders mondiaux de son secteur (marché biens de consommation réglementés), entreprend une stratégie de transformation de son business model pour se concentrer sur un marché en très forte croissance : les produits dits " Nouvelle Génération ".
Pour ce faire, il crée un poste Responsable Marketing (H/F) dédié à la marque phare de ce nouveau segment, récemment arrivée sur le marché français.

Poste :

Véritable ambassadeur de cette transformation, vous créez l'identité de la marque, définissez sa feuille de route et pilotez sa stratégie de croissance, en cohérence avec le Groupe.
Vous construisez une stratégie d'activation de la marque, centrée sur le consommateur, en actionnant les différents leviers du marketing d'influence. Par ailleurs, vous pilotez des projets d'innovation en collaboration avec le groupe.
Vous managez et faites grandir une équipe de 4 collaborateurs, et travaillez en collaboration étroite avec les membres du COMEX, des Directions Trade et Vente.

Profil :

Issu d'une formation Bac + 4/5 type Ecole de Commerce/Formation Universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 8 à 10 ans minimum en marketing, dans le secteur des biens de consommation, et possédez une réelle expertise des stratégies " Below The Line ".
Créatif, intrapreneur et reconnu pour votre goût du challenge, vous avez une expérience confirmée en stratégie de marque et marketing opérationnel.
Véritable business partner, vous avez une capacité à travailler en collectif et en transverse. Excellent communicant vous vous montrez assertif, démontrez une réelle capacité d'adaptation et la capacité de fédérer les parties prenantes.
Vous avez appréhendé des environnements internationaux et disposez d'un niveau d'anglais courant à l'oral comme à l'écrit.
Notre client offre des solides perspectives d'évolution interne sur un périmètre international.

Postuler

CV