KAM

H/F
Secteur : Produits de consommation
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client, groupe américain figurant parmi les leaders mondiaux de son secteur (marché de biens de consommation réglementés), entreprend une stratégie de transformation de son business model pour se concentrer sur un marché en très forte croissance : les produits dits " Nouvelle Génération ".
Pour ce faire, il renforce aujourd'hui sa force de vente en recrutant un Key Account Manager France Benelux (H/F).

Poste :

Ambassadeur de transformation du business model, le Key Account Manager aura pour mission de déployer la stratégie commerciale ambitieuse (objectif de multiplier le CA par 10 en 1 an) sur tous les canaux de distribution, notamment e-commerce sur un périmètre France Benelux. Pour y arriver, vous développez un portefeuille existant, structurez l'approche commerciale et menez une stratégie de pénétration pour attirer une part importante de nouvelle clientèle. Vous pilotez votre CA, élaborez une stratégie par compte et identifiez les leviers pour atteindre les objectifs.

Entrepreneur et innovant dans votre approche, vous apporter votre regard neuf à des pratiques commerciales afin d'optimiser et innover des process internes.

Vous accompagnez activement les chefs de ventes afin de les soutenir et leur apporter des solutions pour développer la croissance et fidéliser des comptes.

Profil :

Issu d'une formation supérieure école de commerce ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie d'au minimum 3 ans en tant que Compte clé au sein d'une entreprise FMCG ou/et des nouvelles technologies.

Doté d'un réel talent commercial, vous vous démontrez assertif et avez l'habitude de tenir des négociations avec des interlocuteurs exigeants. Persévérant et autonome, vous saurez maintenir et promouvoir un haut niveau de professionnalisme et de crédibilité auprès des comptes clés.

Organisé et rigoureux, vous êtes capable de gérer des projets à travers différentes catégories, à la fois en interne et en externe. Méthodique et structuré, vous prenez du recul et vous êtes capable de comprendre un marché et ses enjeux.

Votre enthousiasme et votre agilité relationnelle vous permettent de vous adapter rapidement à vos différents interlocuteurs internes et externes. Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre créativité et votre capacité à vous investir fortement dans le projet de votre entreprise. Vous saurez apporter une vision hors des sentiers battus et la communiquer clairement à l'équipe commerciale.

Un niveau courant d'anglais est indispensable pour ce poste.

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