Responsable Contenus Editoriaux et Marketing Client

H/F
Secteur : Retail / e-commerce
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Notre client est une société de service BtoBtoC, leader dans son domaine, ayant d'importants enjeux de développement de son offre de services. Dans ce cadre, il recherche un Responsable des Contenus Editoriaux et du Marketing Client.

Poste :

Directement rattaché(e) au Directeur Général et en étroite relation avec les départements commerciaux, vous agirez en tant que réel Business Partner. Votre rôle consiste à :

- Elaborer et décliner la stratégie de communication et de la marque du Groupe ;

- Assurer la ligne éditoriale annuelle du Groupe et sa mise à jour régulière via différents canaux (web, presse professionnelle, gazette…) ;

- Animer une équipe de 8 collaborateurs, experts de leur métier, dans la répartition du planning de production et le suivi des opérations en cours ;

- Construire des indicateurs de mesure et de suivi du ROI client ;

- Entretenir un lien fort avec les clients grands comptes afin de recueillir leurs besoins et faire évoluer leurs offres ;

- Réaliser une veille marketing, réglementaire et commerciale.

Profil :

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac +5) en marketing et communication et/ou journalisme (Ecole de Commerce - Université), vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience en marketing opérationnel et communication au sein d'une entreprise proposant des offres BtoB et BtoBtoC.

Structuré et organisé, vous êtes doté d'une bonne vision globale et présentez de solides compétences en communication et marketing (qualités rédactionnelles, stratégie d'image de marque, stratégie éditoriale…).

Véritable Business Partner, votre excellent relationnel et votre souci de la satisfaction client vous permettent d'être proche de vos clients et de recueillir leurs attentes et besoins.

Dynamique et de nature curieuse, vous souhaitez être partie prenante d'un projet d'entreprise fort et ambitieux ? Rejoignez-nous !

Postuler

CV