Manager E-Commerce

H/F
Entreprise :

Notre client, acteur de référence dans l'univers du prêt-à-porter, s'est développé via un réseau de magasin présent dans plusieurs pays européens. En parallèle, il est de plus en plus présent sur la partie e-commerce. Dans le cadre de son développement, la société recherche son :
Responsable E-Commerce (H/F)

Poste :

Directement rattaché au Directeur Marketing et E-Commerce, le Responsable E-Commerce manage une équipe de 6 personnes. Il est garant de la performance commerciale et financière des sites e-Commerce dans le cadre de la stratégie Multicanale. Dans ce cadre, ses missions seront les suivantes pour l'ensemble des sites de la Marque :
" Mettre en œuvre l'animation commerciale :
o Superviser la publication et le merchandising de l'Offre
o Mettre en œuvre les opérations commerciales
o Concevoir les briefs marketing des opérations
" Développer le trafic :
o Construire la stratégie d'acquisition
o Optimiser le volume de visites
" Optimiser la performance commerciale :
o Analyser et rendre compte des résultats
o Mettre en place les actions correctrices pour atteindre les objectifs si nécessaire
" Améliorer l'expérience client :
o Monitorer le site pour détecter des pistes d'amélioration
o Réaliser un benchmark régulier
o Participer à la mise en œuvre du parcours client digital cross-canal

Profil :

Issu d'une formation type école de commerce ou université avec une spécialisation e-commerce / marketing, le candidat possède une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Il a une expérience opérationnel trafic, merchandising ou animation commerciale.
Il aura idéalement évolué dans le pilotage d'activités et d'équipes e-commerce, au sein de la distribution BtoC multicanale ou pure-player. L'expérience en enseigne de distribution textile et l'appétence pour les produits prêt-à-porter est un plus.
Polyvalent et organisé, le candidat est capable de définir un plan d'action et de le traduire de manière opérationnelle. Son sens du business ainsi que sa réactivité lui permettront d'atteindre les objectifs qui lui sont fixés. Il possède une bonne capacité d'expression orale et écrite et montre une réelle capacité à convaincre et à manager ou animer les équipes.

Postuler

CV