Commercial Zone Export

H/F
Secteur : Industrie
Region : Auvergne-Rhônes-Alpes
Entreprise :

Notre client est une PME française de l'industrie du cycle, en forte croissance, avec une activité à l'export significative. Pour accompagner son développement, il recherche son/sa futur(e) Commercial(e) Zone Export.

Poste :

Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous prenez sous votre responsabilité une partie de la zone d'exportation, principalement l'Europe du Sud et une zone évolutive de l'Europe de l'Est. Vous développez en autonomie votre portefeuille client, en augmentant les ventes auprès des comptes existants et en créant de nouveaux partenariats. En véritable Homme/Femme de terrain, vous savez comment interagir avec tout type de client, en les conseillant sur la faisabilité et la performance de leurs demandes. De plus, vous contribuez au service marketing de l'entreprise, en étroite collaboration avec le Directeur Commercial.
Vous pouvez assurer un suivi rigoureux de vos clients en allouant 50% de votre temps aux déplacements chez vos clients internationaux.

Profil :

Idéalement issu(e) d'une formation commerciale ou technique, vous justifiez d'au moins une expérience en vente B to B dans le secteur industriel.
Adaptable et intuitif vous savez faire preuve d'intelligence de situation et entretenir une relation de proximité avec vos interlocuteurs. Vous avez à cœur de satisfaire vos clients et de trouver les solutions optimales à chacune de leurs demandes. Astucieux et dynamique vous savez évoluer en autonomie sur vos missions.
Votre sensibilité technique et votre écoute perspicace aux signaux du marché vous permettent d'accompagner l'entreprise dans sa croissance et de participer au développement de nouveaux produits, et de ceux déjà existants.
La maitrise de l'anglais et de l'espagnol est indispensable pour ce poste.

Postuler

CV