Directeur Commercial

H/F
Secteur : Retail / e-commerce
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Notre client est une société spécialisée dans la distribution de produits et de services bureautiques (papeterie, mobilier de bureau, informatique), et qui s'adresse à une clientèle de professionnels et de particuliers. La société réalise 20% de son offre en marque propre.
Suite à la nouvelle organisation du comité de direction, la société est à la recherche de son :
Directeur Commercial (H/F)

Poste :

Notre client est une société spécialisée dans la distribution de produits et de services bureautiques (papeterie, mobilier de bureau, informatique), et qui s'adresse à une clientèle de professionnels et de particuliers. La société réalise 20% de son offre en marque propre.
Suite à la nouvelle organisation du comité de direction, la société est à la recherche de son :
Directeur Commercial (H/F)
Les enjeux prioritaires de l'entreprise sont clairs et passeront nécessairement par les points suivants :
- A court terme, organiser les clés de succès du réseau, source de rentabilité et de valeur
- Accélérer la transformation du business model :
o Croissance organiser à organiser en B to B par le développement du nombre de clients et de leur valeur
o Développement par des ouvertures sur les différents formats de magasins offrants des offres et services adaptées à la zone de chalandise
o Développement par des partenariats croisés plus puissants
- Améliorer l'omnicanalité et la cohérence des canaux de distribution de l'enseigne

Directement rattaché au Directeur Général, vous êtes garant de l'animation, la gestion et le développement du réseau de magasin succursales et affiliés.
Vous garantissez le développement du CA, de la marge et du Cash Flow des magasins alignés avec l'atteinte des objectifs fixés par le conseil en assurant une expérience client unique et différenciante.

Profil :

Vous possédez une expérience significative en tant que Responsable ou Directeur Réseau (idéalement B to C) au sein d'une enseigne de distribution avec une dimension d'animation de la franchise ou de l'affiliation.
Doté d'une bonne vision globale, vous parvenez à appréhender les sujets dans leur ensemble, de manière stratégique. Vous présentez de solides compétences en gestion (capacité à synthétiser, à analyser les données et à interpréter les résultats). Vous avez des convictions et des aptitudes fortes en matière de gestion et d'exploitation d'un réseau de magasins. De plus, vous disposez de réelles capacités de management et de communication.

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