Responsable Commercial et Marketing Contrôle

H/F
Secteur : Industrie
Region : Auvergne-Rhônes-Alpes
Entreprise :

Dans un contexte de forte croissance et de développement, notre client, société familiale de services à l'industrie, leader sur son marché en Europe, recrute son Responsable commercial & Marketing département contrôle.

Poste :

Au sein du Département de Maintenance Prédictive/Industrie 4.0. en lien direct avec la direction, votre rôle sera de développer notre offre produit/services industriels pour le périmètre France et Europe. Votre rôle s'articulera autour de 4 axes :

Stratégie Commerciale :
- Définir et mettre en place, de concert avec la direction générale et commerciale, la stratégie commerciale de l'axe contrôle
- Élaborer des offres et argumentaires de ventes à destination des équipes commerciales
- Construire et appliquer le plan marketing opérationnel (Offline et e-marketing)
- Mener une veille concurrentielle permanente et en déduire des actions à mener si nécessaire
- Réaliser des analyses stratégiques et des études de marché régulières

Stratégie Technique :
- Vous assurez une veille technologique
- Vous construisez de nouvelles offres de prestation de services par l'intégration de nouvelles technologies et l'amélioration de nos outils actuels (Monitoring, Gestion de Données, IoT, Contrôle Connecté, Réalité Augmentée…)

Développement Commercial :
- Prendre en charge le développement et le suivi de comptes clients stratégiques de par leur situation géographique ou leur secteur activité
- Prospection nouveau client, nouveau marche suivant axe défini par le groupe
- Être responsable des performances commerciales liées à ces clients
- Apporter un appui aux équipes commerciales sur le développement et la gestion des clients grands comptes
- Support des commerciaux pour présentation, argumentation et prise de commande

Communication/Marketing :
- Apporter une vision et un cadre cohérent à la communication interne et externe pour l'axe Contrôle
- Développer la visibilité du groupe en France et à l'international
- Apporter un support aux équipes sur les problématiques de communication

Profil :

De formation Bac + 5 en ingénierie ou école de commerce, le (la) candidat(e) présente une expérience de 10-15 ans dans la commercialisation et le suivi opérationnel de solutions technologiques et/ou informatiques à destination de clients industriels pour le pilotage de leurs équipements industriels. Avoir mené des réflexions et des actions visant la création ou l'optimisation d'une offre de solutions est un véritable atout.
L'anglais professionnel est requis notamment dans le cadre des contacts avec l'international.

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