Responsable Marketing Clients Omnicanal

H/F
Secteur : Retail / e-commerce
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Notre client, leader du prêt-à-porter sur le marché senior (fort de 1500 collaborateurs, implanté en France, Belgique, Suisse, Angleterre) recrute dans un contexte de transformation et développement soutenu son Responsable Marketing Clients Omnicanal (H/F). Le recrutement est provoqué par la promotion de l'actuel titulaire du poste qui évolue en interne.

Poste :

Dans un contexte où le marketing s'est beaucoup transformé ces dernières années, passant d'un marketing relationnel à un marketing de marque, complété par une stratégie omnicanale et par une approche de segmentation du marché visant une démarche plus ciblée, Le Responsable Marketing Clients Omnicanal aura pour mission de continuer ce projet de transformation et de renforcer le positionnement du groupe sur le marché.
Véritable acteur clé du core business, le Responsable Marketing Client Omnicanal aura pour mission de définir et déployer une stratégie efficiente sur les trois modes de vente (VPC, web et magasins) et gérer la performance économique dans sa globalité. Ayant un positionnement leader sur le marché senior, le groupe entreprend également une stratégie ambitieuse sur une nouvelle population de consommateurs et cherche à faire vivre 2 types de générations avec des deux modes de vente différent.
Manager d'une équipe composée de 9 personnes (coordinateur omnicanal, responsables animation clients, chargés de campagnes), vous animez et pilotez la performance globale et individuelle de chacun. Assertif et force de proposition, vous pilotez la transformation et travaillez en fonctionnel avec une équipe multidisciplinaire.

Profil :

Issu d'une formation supérieure de niveau Bac+5 en marketing/école de commerce, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 10 à 15 ans dans le marketing, connaissez parfaitement le modèle VPC/VAD et présentez une appétence pour le retail et le web, possédant idéalement une vision 360.
Ambassadeur de la transformation, vous avez la capacité à conduire une vision stratégique de votre marché et déterminer les points d'étapes et fédérer des équipes autour d'un projet commun. Véritable business partner, vous avez une capacité à travailler en collectif et en transverse, et communiquer de façon pédagogue et claire sur vos projets en cours.
Manager aguerri, vous faites preuve de leadership, vous donnez le sens, motivez, fédérez et faites grandir vos équipes.
Vous avez appréhendé des environnements internationaux et disposez d'un anglais courant à l'oral comme à l'écrit.

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