Consolideur

H/F
Secteur : Industrie
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client, groupe industriel international leader sur son marché, recherche un(e) Consolideur(se) pour renforcer l'équipe en place.

Poste :

Poste :
Intégré(e) au sein du département Consolidation, le/la Consolideur(se) participe activement à l'élaboration des comptes consolidés du Groupe et assume à ce titre les principales responsabilités suivantes :
- Veiller à la remontée des liasses de consolidation produites par les filiales du Groupe dans le respect des délais impartis.
- Vérifier l'intégrité et la cohérence des données financières communiquées, analyser les entrées et sorties d'actifs et s'assurer de leur correct traitement comptable.
- Traiter les points techniques inhérents à la consolidation (impôts différés,..) et veiller à la cohérence et à l'harmonisation des normes du Groupe.
- Suivre les projets liés à l'évolution de l'applicatif de consolidation et participer à sa gestion administrative.

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n'est pas limitative.

Profil :

Issu d'une formation supérieure en gestion/comptabilité, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie d'au moins deux ans dans une fonction comptable opérationnelle (idéalement en consolidation) au sein d'un grand groupe ou dans un cabinet d'audit.

Autonome et rigoureux, vous présentez un intérêt fort pour les problématiques techniques comptables. Votre esprit d'analyse et de synthèse seront autant de facteurs de succès à ce poste.

Vous souhaitez vous investir dans un grand groupe international où les possibilités d'évolution en France ou à l'étranger sont réelles.

Par ailleurs, vous parlez couramment anglais afin de pouvoir échanger quotidiennement avec les filiales du Groupe.

Postuler

CV