Chef de Groupe Trade Marketing Home Care H/F

H/F
Secteur : Produits de consommation
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Entreprise américaine spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits d'entretien et d'hygiène, notre client recherche son Chef de Groupe Trade Marketing Marketing (H/F) sur la partie Home Care.

Poste :

Rattaché au Directeur Trade Marketing France, vous êtes en charge de la catégorie Home Care, catégorie stratégique puisqu'elle représente 50% du chiffre d'affaires du groupe en France. Vous définissez la stratégie trade marketing pour la France en lien avec les objectifs & priorités européennes, construisez et mettez en œuvre les plans marketing shopper et enseigne, articulés autour des 5 P (Produits-Promo-Placement-Prix-POP) pour atteindre les objectifs de vente et de PDM sur votre catégorie.

Vos missions principales s'articulent autour de 5 axes principaux :
- Analyser le marché et ses leviers de croissance
- Définir le mix marketing (hors média) sur la catégorie Home Care, notamment sur la stratégie de portefeuille produits, la stratégie prix et la stratégie promotionnelle
- Développer les plans d'activation shopper en collaboration avec les enseignes afin de générer de la croissance profitable sur la gamme Home Care
- Influencer fortement les équipes de brand marketing dans la stratégie d'innovations produits en prenant en compte les nouvelles tendances
- Manager et développer une équipe de 3 personnes.

Poste basé dans l'Ouest Parisien.

Profil :

Issu d'une formation Bac +5 type Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans minimum sur des fonctions de Trade Marketing/Category Management et Brand Management dans le secteur des produits de grande consommation. Vous présentez une expérience managériale avérée sur des profils juniors à seniors. Une première expérience au sein d'une organisation matricielle est indispensable ainsi qu'une très bonne maîtrise de l'anglais.

Reconnu pour votre leadership, vous faites passer vos idées avec assertivité et démontrez une réelle capacité à influencer et embarquer les différentes parties prenantes. Doté d'un bon sens de l'analyse, vous êtes force de proposition et n'avez pas peur de remettre en cause le statu quo. Vous faites preuve d'une bonne capacité de résilience et abordez les problématiques de votre métier de façon positive.

Postuler

CV