Chef de marché

H/F
Secteur : BTP / Immobilier
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Notre client est une entreprise lilloise qui conçoit et fabrique des bâtiments innovants. Reconnue pour sa qualité de service et ses valeurs, l'entreprise poursuit son développement et ambitionne de tripler son chiffre d'affaires.

Afin de construire le succès de demain, l'équipe de direction structure son organisation et a créé plusieurs postes stratégiques de Responsables Grands Comptes pour mieux s'adresser à différents acteurs de certains marchés.

Elle cherche actuellement son/sa Responsable des Grands Comptes H/F au national pour la partie marchés publics (Crèche, Collèges, Lycées, Enseignement supérieur).

Poste :

Véritable business partner, vous êtes garant du développement de votre marché de l'éducation pour l'ensemble de l'entreprise !

Sur une création de poste stratégique, vos missions seront les suivantes :

- Travailler avec le directeur commercial sur la stratégie à mener auprès des acteurs de l'éducation (publics et privés), sur la base d'une étude marché complète que vous aurez réalisé en amont. Vous aurez la charge de cartographier votre marché afin de bâtir une véritable expertise (interlocuteurs, saisonnalité etc.)

- Contacter et créer du lien avec ces acteurs afin de construire une relation grands comptes & être sollicités pour les appels d'offres, et détecter les opportunités. La réussite du poste passera par votre capacité à nouer des partenariats solides pour inscrire l'entreprise comme partenaire privilégié et indispensable.

- Transmettre votre expertise auprès des équipes de vente dans le Nord (dans un premier temps) puis à l'ensemble du territoire au sein des différentes agences, afin de gagner des parts de marché et conquérir de nouveaux clients grâce à des propositions sur-mesure.

Dans cet optique, vous serez amené à travailler avec l'ensemble des services en interne :

Bureau d'étude : Pour personnaliser/adapter l'offre en fonction de vos recommandations marché ;
Marketing : Afin d'obtenir les supports adaptés et une bonne transmission de l'information ;
Vente : Intervention auprès des Responsables commerciaux des différentes agences ;

Vous pourrez également capitaliser sur l'expertise des autres Responsables de marchés, ainsi que celle du référent appel d'offres.

Profil :

Afin d'être en réussite sur cette création de poste stratégique, plusieurs profils sont éligibles :

1) Vous avez évolué depuis a minima 5 ans d'expérience dans des écosystèmes techniques (idéalement bâtiment) sur des fonctions commerciales, marketing (au sens analyse marché), et vous souhaitez prendre un rôle plus stratégique.

2) Vous avez développé une expertise particulière auprès des marchés publiques, idéalement sur des sujets liés à l'éducation et/ou au secteur de la construction. Vous connaissez les principaux interlocuteurs, la réponse à appel d'offre, et vous souhaitez construire une véritable relation grands comptes afin de développer votre marché.

Enfin, vous vous sentez prêt(e) à relever le challenge en rejoignant une équipe dynamique et bienveillante ? A prendre la responsabilité d'un marché au niveau national ?

N'hésitez plus, rejoignez-les !

L'entreprise ayant des équipes basées en UK, la maitrise de l'anglais est souhaitée.

Postuler

Envoyez nous votre candidature à contact@keyman.fr en précisant en objet la référence de l’annonce