Directeur Général Adjoint

H/F
Secteur : Industrie
Region : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Entreprise :

Notre client, union de coopératives agricoles fruitières, ayant développé une filière complète (transformation, agroalimentaire, restauration…) et leader incontesté sur son produit-phare, recrute un Directeur Général Adjoint dans le cadre de la succession du DG qui va prendre sa retraite à horizon 2023.

Poste :

En tant que Directeur Général de la coopérative, vous animez les fonctions principales de la coopérative (Commerce & Marketing, Industrie, QHSE). Pour cela, vous alimentez la réflexion et les décisions stratégiques des Elus (Conseil Stratégique et Conseil d'Administration), dans le but de développer durablement la coopérative.
Les enjeux du poste, au-delà d'opérer une succession réussie, sont de poursuivre le développement de la coopérative, en identifiant les leviers de développement organique et externe, tout en pilotant au quotidien l'animation et le pilotage de la filière en collégialité permanente avec les adhérents, producteurs, partenaires et clients.

Cette mission s'inscrit dans un contexte très singulier lié à l'activité :
- Imprévisibilité importante liée à l'exploitation du produit-phare,
- Valorisation importante de celui-ci en terme de prix,
- Pression générée par le fait que le pricing et les ventes soient faits avant la récolte,
- Saisonnalité forte de l'activité (mois de juillet et août très denses).

Profil :

Pour réussir dans cette mission, vous êtes diplômé(e) Ingénieur Agronome ou Ecole de Commerce, vous disposez d'au moins quinze ans d'expérience dans le pilotage d'activités agro-industrielles ou agricoles exportatrices. Vous démontrez une grande capacité à opérer aussi bien sur des aspects stratégiques qu'opérationnels, notamment sur le terrain au milieu de vos équipes, en fonction de la saisonnalité. Votre charisme, votre capacité d'écoute, votre humilité et votre appétence pour le travail en milieu coopératif, sont des qualités indispensables pour la réussite de cette mission. Votre engagement total et votre disponibilité sont également nécessaires.
La maitrise de l'anglais sera un atout.

Postuler

CV