Responsable Développement Durable

H/F
Secteur : Industrie
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Intégrez une industrie agroalimentaire leader dans la fabrication d'ingrédients et aidez-les à construire un monde industriel plus respectueux de notre planète.
Avec une implantation industrielle dans plus de 40 pays et une distribution sur l'ensemble de la planète. Ce groupe français investi depuis de nombreuses années dans la réduction de son impact sur l'environnement en incitant et finançant les initiatives locales de ces filiales.
Souhaitant accélérer cette politique prioritaire pour l'entreprise, il devient indispensable de coordonnées les actions, les démultiplier et les généraliser dans le monde. Pour ce faire, le groupe crée un poste de Responsable Développement Durable, sponsorisé par le Directeur Industriel Groupe et certains membres du COMEX Groupe.

Poste :

Votre objectif : Structurer et coordonner les actions puis diffuser les bonnes pratiques en matière de Développement Durable au sein des usines du groupe.
Pour ce faire, vous recensez les bonnes pratiques et réalisez un diagnostic relatif aux économies d'eau et d'énergie, à la décarbonisation et à l'emprunte carbone des produits du Groupe.
Vous proposez une feuille de route d'amélioration et permettez l'émergence de nouvelles idées sur les dimensions eau, bruit, odeur et emprunte carbone.
Véritable évangélisateur, vous communiquez auprès de tous les métiers impactés par ces projets afin de fédérer les équipes, et également auprès des autorités gouvernementales.
Ces quelques lignes vous donnent envie ? Vous souhaitez passer à l'action et avoir un réel impact sur l'environnement ?

Profil :

Alors si vous êtes issus d'une école d'Ingénieur spécialisée en agroalimentaire, que vous intervenez dans le milieu industriel depuis une dizaine d'année minimum dont au moins 3 ans sur des sujets de développement durable et de réduction de l'impact industriel sur l'environnement, que vous évoluez dans un milieu international et multiculturel et maitrisez donc très bien la langue anglaise.
Alors qu'attendez-vous ? Postulez !
Le poste est basé en métropole lilloise et comporte 30 à 40% de déplacement (France et international).

Postuler

CV