Directeur Antilles

H/F
Secteur : BTP / Immobilier
Region : International
Entreprise :

Notre client est une ETI familiale du BTP dont le savoir-faire est reconnu en France et à l'international, à travers 5 métiers : Immobilier, Bâtiment, Travaux maritimes, fluviaux et sous-marins, Ouvrage d'Art et Génie Civil, Travaux spéciaux.

Afin de soutenir l'activité d'une de leurs filiales historiques (dans l'Outre-mer français), il crée un poste de Directeur Antilles H/F, basé en Martinique.

Poste :

Rattaché(e) au Directeur International, vous supervisez l'activité martiniquaise, et êtes responsable des activités sur l'ensemble de l'arc antillais jusqu'en Guyane.

Votre mission ? Développer le portefeuille du groupe sur le BTP et le Génie civil dans l'ensemble des collectivités françaises d'Amérique (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Martin, Saint-Barth), ainsi que dans leur environnement étranger proche et insuffler une culture de conquête commerciale !

Vous supervisez le développement de la filiale martiniquaise, et accompagnez son directeur. Vous mettez en dynamique vos équipes (une 15aine de collaborateurs hors compagnons), et anticipez les besoins de formations et recrutement afin de conserver votre savoir-faire.

Au niveau opérationnel, vous suivez et développez les affaires du groupe sur l'ensemble de la zone, avec un focus sur la partie Génie civil lié à votre expertise en la matière. Vous jouez un rôle essentiel dans la relation avec les grands comptes, et vous développez des partenariats innovants pour vous distinguer de vos concurrents et générer de nouveaux flux d'affaires.

Enfin, vous étudiez les opportunités de diversification de l'activité de la filiale (industrie, clients publics/privés, nouveaux territoires etc.)

Profil :

Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Génie civil, vous avez au moins 10 ans d'expériences dans le domaine du bâtiment / génie civil dont une partie en position de manager.

Vous avez géré des ouvrages complexes (ponts, échangeurs) dans toutes leurs dimensions (commerciales et techniques), et vous avez un véritable tempérament de développeur commercial.

Vous maitrisez parfaitement les règles de construction françaises et de la commande publique.
Une expérience à l'étranger / en outre-mer est un vrai plus. Votre niveau d'anglais vous permet de prospecter dans les territoires voisins des Antilles françaises et de la Guyane.

Enfin, vous êtes reconnu comme un manager fédérateur doté d'un vrai sens du commerce et de la satisfaction client.

Postuler

CV