Analyste Market Intelligence

H/F
Secteur : Produits de consommation
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Notre client, groupe anglais figurant parmi les leaders mondiaux de son secteur (marché de biens de consommation réglementés), entreprend une stratégie de transformation de son business model pour se concentrer sur un marché en très forte croissance : les produits dits " Nouvelle Génération ".
Pour ce faire, il recrute un Analyste Intelligence Marché (H/F) pour accompagner les équipes de ventes, de marketing et de finance de ce nouveau segment, récemment arrivé sur le marché français.

Poste :

Au sein de l'équipe Business Intelligence, vous identifiez les insights et pratiques qui permettront à la marque de générer 50% de son profit d'ici 2025 avec ce produit innovant, tout en lui permettant d'optimiser sa performance dans sa catégorie historique.

Aujourd'hui, les enjeux du poste sont les suivants :
- Prendre une posture de business partner pour accompagner et identifier les besoins des différents métiers puis lancer les analyses nécessaires ;
- Présenter ses recommandations pour in fine vendre un projet au Comité de Direction ;
- Être en veille permanente sur le marché afin d'avoir un pipe d'insights suffisant et différenciant.

Profil :

Issu d'une formation Bac + 4/5 type Ecole de Commerce/Formation Universitaire, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum éprouvée en études, contrôle de gestion ou business analyse, idéalement pour le secteur des biens de consommations ou en cabinet de conseil.
Assertif, vous savez convaincre et influencer. Votre agilité relationnelle qui vous permet d'être impactant face à tout type d'interlocuteur, en anglais comme en français, pour in fine vendre vos recommandations. Vous faites preuve de flexibilité et d'une grande adaptabilité qui vous permettent de vous développer et de vous épanouir dans un environnement mouvant.
Vous avez envie d'apporter votre pierre à l'édifice et d'évoluer rapidement dans une entreprise internationale accréditée Top employeur France et Europe ? Contactez-nous !

Postuler

CV