CMO

H/F
Secteur : Retail / e-commerce
Region : Ile-de-France
Entreprise :

Faire du renouvellent si fréquent du dressing de nos enfants des moments fun, familiaux, et agréables avec un service personnalisé ? Telle est la promesse de notre client, qui s'attache depuis 7 ans à faciliter la vie de tous les parents !
Comptant aujourd'hui plus de 50 collaborateurs, un large éventail de partenaires distributeurs et 3 marques propres, notre client souhaite renforcer son équipe Marketing par le recrutement de son CMO (H/F).

Poste :

Bras droit du dirigeant et ambassadeur de la marque, le CMO co-écrit la stratégie de marque avec le dirigeant pour en renforcer la notoriété auprès des clients. Recruter de nouveaux clients, faire connaitre le concept, les 3 marques propres, et optimiser le parcours client sont également des enjeux clés de ce poste.
Vos missions principales sont les suivantes :
o Définir et déployer une stratégie marketing et communication externe, aux côtés du CEO et des autres dirigeants de l'entreprise pour accompagner le développement de la société en France et à l'international. Faire évoluer le storytelling qui engagera sa communauté.
o Accompagner, consolider et développer l'équipe de 7 personnes.
o Rendre le site plus performant et le parcours client toujours plus fluide, tout en respectant le positionnement de la marque.
o Piloter et coordonner l'ensemble des services, partenaires et prestataires impliqués afin de garantir la bonne livraison de la stratégie.
o Arbitrer les idées de développement du fondateur et les éventuels partenariats afin de prioriser les actions pour mieux servir la vision. Etre force de proposition sur des évolutions innovantes pour le site.
Poste basé à Paris.

Profil :

Vous justifiez de 7 ans d'expérience minimum sur un poste équivalent (digital/e-commerce), ayant une forte expérience en branding ou re-branding de marques B2C à forte notoriété. Vous maîtrisez l'anglais, une expérience internationale est un plus.
Vous avez su par votre expérience et votre approche analytique développer une réelle intuition du marché, en détecter les évolutions et les opportunités. Capable de comprendre rapidement l'ADN d'une entreprise, vous êtes en capacité de la traduire en stratégie de marque. Votre leadership, votre esprit d'entrepreneur et votre légitimité vous permettent d'engager, de mobiliser et d'apporter de la valeur à votre équipe comme à l'ensemble du collectif dans la réalisation d'un projet hors du commun !

Postuler

CV