Directeur Général

H/F
Secteur : BTP / Immobilier
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Notre client, accélérateur de l'éco-transition, est une association qui a pour vocation de faciliter les transitions énergétiques et écologiques de l'économie régionale des Hauts-de-France et au-delà.
Depuis 2002, l'association soutient, conseille et forme les entreprises et les territoires sur le secteur du bâtiment durable.
L'Association rassemble une équipe d'une quarantaine d'experts passionnés (énergéticiens, éco-concepteurs, spécialistes ACV ou éco-matériaux, formateurs…) et un réseau puissant de plus de 200 membres (PME, grandes entreprises, collectivités, universités…). Il organise chaque année plus de 50 temps forts (ateliers, formations, congrès, colloques…).


Dans le cadre d'une réorganisation, l'association recherche un :

Directeur Général d'Association - bâtiment durable (H/F)

Poste :

Rattaché au président du Conseil d'Administration, vous accompagnez le développement de la structure avec une forte prédominance de développement et de gestion durable. Vos principales missions sont les suivantes :


- En priorité, définition (et adaptation) de la stratégie, en lien avec les membres du conseil d'administration, du comité stratégique, et en partenariat fort avec les financeurs.
- Mise en œuvre de la stratégie et déclinaison en feuille de route.
- Recherche de financements publics, européens et privés adaptés aux stratégies définies.
- Gestion et animation des salariés, depuis leur recrutement jusqu'à leur pilotage et leur évaluation.
- Appui aux orientations au niveau technique et scientifique, en s'appuyant sur les compétences des salariés et des partenaires.
- Définition et mise en œuvre des partenariats avec les autres structures régionales (pôles de compétitivité, d'excellence, CCI, incubateurs, universités, territoires, etc…).

Profil :

De formation supérieure bac+5, vous êtes issu d'une formation universitaire, d'une école de gestion ou de commerce (avec forte sensibilité technique), d'une école d'ingénieur, et vous justifiez d'une expérience d'au moins 12 ans dans le domaine de la gestion de projets, du management d'équipes-projets et du développement de structures (activité, business unit, association, entreprise…) si possible et prioritairement en lien avec les secteurs de l'environnement et/ou du bâtiment. Vous possédez idéalement l'assise scientifique vous permettant de rapidement appréhender les sujets techniques.

Doté d'un excellent relationnel, vous installez des relations de coopération et de confiance auprès de vos partenaires internes et externe. Investi et impliqué, vous démontrez des qualités de rigueur et d'organisation dans vos actions.

Postuler

CV