Superintendant Engineering

H/F
Secteur : Industrie
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Notre client, site de traitement du zinc spécialisé dans la production de l'indium, appartient à un groupe mondial de multi-métaux, leader sur le marché du zinc et du plomb.

Dans le cadre de son développement, la société recherche un :

Responsable de Projet Engineering (H/F)

Poste :

Au sein de la direction projet, et dans un contexte de fort investissement, vous êtes le responsable de l'état d'avancement des projets Engineering. Au sein de cette direction, vous principales missions sont les suivantes :


- Gérer les projets qui lui sont alloués (tous corps métier)
- Animer l'ensemble des projets de l'entreprise (40 à 50 projets par ans pour un investissement d'une trentaine de millions d'euros) en gérant le management des équipes (interne et externe) ainsi que la partie budgétaire.
- Renforcer l'expertise pour assurer la réussite des grands projets à venir et contribuer à la transformation du site
- Rassurer les actionnaires sur la bonne gestion économique des plans d'investissement et garantir ainsi un ROI

Profil :

Diplômé d'une école d'ingénieur (idéalement avec une spécialisation mécanique), vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur une activité de Chef de projet Engineering au sein d'une industrie de process (chimie, métallurgie, verrerie…). Vous êtes capable de piloter des projets à forts enjeux ainsi que de diagnostiquer et anticiper les risques dans un contexte Seveso.

Doté d'un excellent relationnel, vous installez des relations de coopération et de confiance auprès de vos partenaires internes et externe. Investi et impliqué, vous démontrez des qualités de rigueur et d'organisation dans vos actions.

Anglais courant indispensable.

Postuler

CV