Category Development Manager H/F

H/F
Secteur : Produits de consommation
Region : Centre-Val-de-Loire
Entreprise :

Grand groupe familial, notre client est un des leaders mondiaux de l'agroalimentaire. Bénéficiant d'un portefeuille de marques à forte notoriété, avec une distribution majoritairement axée en GMS, notre client recrute son futur Category Development Manager (H/F).

Poste :

Rattaché au Customer & Shopper Marketing Manager, le Category Development Manager a la charge d'élaborer et de déployer la vision et l'histoire catégorielle en intégrant un plan de croissance autour de 2 leviers majeurs : l'assortiment et le merchandising.

A ce titre, les principaux enjeux du poste sont les suivants :

" Recommander et piloter la stratégie catégorielle en termes d'assortiment et de merchandising en adoptant une approche multi-canale (HM/SM/Proxi/HD/e-commerce) ;
" A partir d'une analyse fine du marché et de la catégorie, identifier les leviers de croissance catégoriels, définir les indicateurs de pilotage et recommander les plans d'action correctifs ;
" Créer une selling story afin d'engager les équipes internes ainsi que les clients ;
" Recommander la stratégie d'activation en magasin ainsi que les priorités Force de Vente afin de maximiser la visibilité de la catégorie dont vous avez la charge.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services internes de l'entreprise (Marketing / Strategic Revenue Management / Category Manager Enseignes / Commercial / Ventes / Digital Manager) et êtes exposé régulièrement au Comité de Direction.

Profil :

De formation Bac +4/5 type école de commerce, vous présentez une expérience professionnelle réussie de 4 ans minimum impérativement acquise dans le secteur des Produits de Grande Consommation (industriel ou enseigne). Une première expérience sur le terrain complétée par une expérience de 2 ans minimum en Category Management ou Brand Management est requise. Un parcours de consultant au sein d'un institut d'études après une expérience terrain peut également être envisagé. La maîtrise des panels distributeurs et consommateurs est indispensable.

Reconnu pour votre vision stratégique, votre sens de l'analyse et de la synthèse, vous savez donner du sens aux chiffres et les traduire en recommandations pertinentes auprès des clients. Vous êtes force de proposition, capable de tenir vos positions et de challenger vos interlocuteurs. Autonome et polyvalent, vous avez des capacités évidentes d'organisation qui vous permettent de gérer plusieurs projets de front.

Niveau d'anglais opérationnel exigé.

Poste basé dans le Loiret (45) avec possibilité de télétravail ou travail au sein du bureau parisien 3 jours/semaine.

Postuler

CV