E-commerce manager

H/F
Secteur : Retail / e-commerce
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Que diriez-vous d'intégrer un groupe international de distribution BtoC en pleine transformation et croissance digitale ?
Devenez le E-Commerce Manager (H/F) permettant aux 6 principales filiales du groupe de développer son CA et sa culture digitale !
Pour permettre cette digitalisation, le groupe et les filiales ont besoin d'un leader pour piloter la stratégie e-commerce.
L'activité étant de nature peu digitale, l'acculturation des équipes sera essentielle à la réussite du projet.

Poste :

En tant qu'E-Commerce Manager, vous co-construisez, avec la direction, la stratégie digitale globale des 6 filiales afin de dynamiser le CA, de proposer une meilleure expérience client, et d'accroître la notoriété des sites marchands.
Vous accompagnez les filiales et opérationnels terrains dans l'utilisation des outils digitaux à leur disposition et êtes en appui des filiales plus matures sur le sujet sur l'adaptation locale de la stratégie digitale et son déploiement.
Pour les filiales où la culture et les compétences digitales sont moins développées, vous pilotez le déploiement de la stratégie du groupe et actionnez les leviers d'accroissement du trafic, de fidélisation et de développement de ventes en ligne.
Pour vous accompagner, vous managez une équipe de 10 collaborateurs et animez de façon transverse les équipes digitales des filiales.
En parallèle, vous participez aux projets stratégiques de la Direction Digitale (refonte des sites, de la plate-forme e-commerce, omnicanalité…)

Profil :

Ces quelques lignes vous donnent envie d'en savoir plus ?
Alors si vous :
- Evoluez dans un contexte omnicanal et international,
- Pilotez l'animation de sites e-commerce,
- Maitrisez les leviers du traffic management,
- Oscillez entre responsabilités opérationnelles et stratégiques,
- Parlez anglais pour échanger avec les équipes basées à l'international.
Qu'attendez-vous, postulez !

Postuler

CV