Chargé d'affaires Etudes de prix

H/F
Secteur : BTP / Immobilier
Region : Pays de la Loire
Entreprise :

Notre client est une ETI familiale du BTP basée dans l'Ouest de la France. Le groupe propose cinq métiers en France et à l'international, et recherche ses futurs talents pour le pôle Bâtiment.

Le pôle Bâtiment conçoit, finance et construit depuis plus de 30 ans des bâtiments techniques (hôpitaux / EHPAD / maison de retraite, gares, équipements sportifs), des bâtiments culturels ou éducatifs, des hôtels, des immeubles de bureaux, des logements, en neuf ou en réhabilitation.

Afin de renforcer ses équipes, le Responsable du bureau d'études est à la recherche de plusieurs chargés d'affaires études de prix (GO et/ou TCE, Conception-réalisation).

Poste :

Rattaché au Responsable du Service études de prix, votre mission principale est d'obtenir la meilleure approche du prix de revient d'une affaire, quel que soit son niveau de technicité, son budget ou son timing. Vous optimisez conceptuellement vos projets pour en minimiser les couts dans le cadre de l'attente du maitre d'ouvrage.

Profil :

Spécialiste des études de prix depuis a minima 5 ans, vous êtes capable de chiffrer des opérations en GO et/ou en TCE. Afin d'être en réussite sur le poste, vous disposez de l'une des expertises suivantes :

Expertise Gros-Œuvre :

Opérationnel immédiatement, votre disposer d'une expérience suffisante pour devenir rapidement le référent métier Gros-Œuvre : vous avez travaillé sur des projets de GO (avec idéalement une expérience Charpente, structure, etc) et capables de chiffrer des opérations en toute autonomie.
Vous maîtriser les ratios, et êtes capable d'anticiper et mener les négociations avec les conducteurs de travaux & chefs de chantiers. Vous savez faire preuve d'esprit critique et d'auto-contrôle.

Expertise TCE :

Coutumier des projets de conception/réalisation, vous disposez d'une culture large du TCE.
Votre expérience en études de prix vous permet d'appréhender des projets sur le long terme, et vous êtes capable de challenger l'architecte et le BE autour d'un projet de conception.
Afin de conforter le positionnement innovant de votre entreprise, vous êtes également sensible (idéalement) au développement énergétique & labels, et ouvert à la maquette numérique (BIM).

Postuler

CV