Responsable Marketing Pilier Vétérinaire

H/F
Secteur : Produits de consommation
Region : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Entreprise :

Notre client, acteur majeur de la Nutrition-Santé animale dans le monde entier, recrute son Responsable Marketing Pilier Vétérinaire (H/F).

En croissance régulière depuis de nombreuses années, la marque se positionne sur la recherche et le partenariat avec des professionnels reconnus du secteur canin et félin. Dans ce cadre, elle accompagne et conseille les vétérinaires.

Poste :

Rattaché à la Directrice du Pilier Vétérinaire, le Responsable Marketing participe au développement de la marque sur le circuit.

Ses principales missions s'articulent ainsi :
- Participer à la définition de la politique commerciale du pilier Vétérinaire.
- Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing pour renforcer la notoriété et l'utilisation de la marque par les vétérinaires
- Accompagner la transformation digitale du secteur en assurant le bon déploiement des services digitaux sur le pilier vétérinaire
- Défendre les intérêts de la filiale France et remonter les besoins au siège global afin que ceux-ci soient pris en compte dans la définition de la stratégie globale
- Manager et faire grandir une équipe pluridisciplinaire de 6 personnes

Profil :

Véritable amoureux des animaux, vous rêvez de travailler pour une entreprise qui met le bien-être animal au cœur de sa stratégie.

Issu d'une formation supérieure (université, école de commerce ou ingénieur), vous justifiez d'une expérience professionnelle de 8 ans minimum sur des fonctions marketing, impérativement acquise au sein d'un univers médical. Vous possédez des compétences avérées en management d'équipe et avez à cœur de faire grandir vos collaborateurs. Une 1ère expérience au sein d'un groupe international est recommandée.

Organisé, proactif et ouvert d'esprit, vos qualités humaines vous permettent de fédérer les collaborateurs. Doté d'un fort leadership, vous savez influencer les différentes parties prenantes et faites preuve d'agilité face au changement.

Anglais courant requis.

Poste basé en Occitanie.


Postuler

CV