Chargé d'investissement

H/F
Secteur : Finance
Region : Pays de la Loire
Entreprise :

Notre client est un fonds régional d'investissement qui s'est donné pour mission d'accompagner les dirigeants et entreprises des Pays de la Loire.

Dans le cadre du développement de l'une de ses filiales, il recrute un chargé d'investissement H/F.

Poste :

Rattaché au Directeur de mission, vous évoluez dans une petite équipe au sein de l'agence nantaise.

En tant que chargé d'investissement, vos principales missions seront les suivantes :

- Gestion opérationnelle directe de participations, l'accompagnement des entreprises dans les étapes clés de leur vie (investissements, croissances externes etc.). L'objectif est que vous soyez rapidement opérationnel afin de les gérer en autonomie.

- Représentation du fonds auprès de l'écosystème ligérien et des co-investisseurs (relation coinvestisseurs/prescripteurs, participation aux comités).

- Génération de deal flow via un réseau de prescripteurs (intermédiaires, chefs d'entreprises, réseaux divers) et renforcement du réseau de co-investisseurs privés.

- Veille à la bonne gestion du portefeuille d'actifs (valorisation, reporting, contraintes réglementaires)

- Coordination des actions d'accompagnements des participations en lien avec les partenaires (BPI, réseaux bancaires, experts comptables, avocats etc.)

Profil :

Issu d'un parcours en cabinet d'audit/TS, en banque (clientèle entreprise), ou sur des fonctions d'investissement, vous accompagnez les dirigeants de PME (idéalement de l'Ouest) depuis a minima 2 ans.

De formation Bac +5 en Banque, Finance, Gestion, avec un background juridique (idéalement), vous êtes à l'aise avec les montages et les modèles financiers (dette, obligations), et les grandes étapes d'un investissement (négociation de pactes, LOI, term sheets).

Vous êtes reconnu pour vos capacités de négociation fortes, d'analyse et de synthèse, et êtes capable de présenter devant les instances de décision (comités, assemblées générales).

Enfin, vous souhaitez monter en compétences sur le métier de l'investissement, et rejoindre une équipe soudée et dynamique au service des entreprises de votre région.

L'anglais professionnel serait un plus pour envisager de poursuivre dans ce métier.

Postuler

CV