Contrôleur de Gestion Industriel

H/F
Secteur : Santé
Region : Nord-Pas-de-Calais-Picardie
Entreprise :

Acteur mondial dans la production d'instrumentation en chirurgie, notre client recrute dans le cadre d'un remplacement, son futur Contrôleur de Gestion Industriel (H/F).
Actuellement en phase de transformation essentielle dans son développement, la direction financière a besoin de renforcer son expertise pour répondre à de forts enjeux.

Poste :

Rattaché à la Directrice Administrative et Financière Europe, vous serez amené à :

- Mesurer la performance industrielle par le biais de l'analyse des données du système de pilotage de la production (MES) ;
- Elaborer, modéliser, fiabiliser et harmoniser les outils de reporting financiers en lien avec le système d'information (SAP) ;
- Analyser les marges de production (par client, par article) des sites en lien avec le Directeur des sites ;
- Estimer et simuler les résultats à partir du carnet de commandes ainsi que des prix de revient à l'aide de la mise en place d'un calculateur.

Profil :

Diplômé d'un master type école de commerce avec une spécialisation en finance (MSTCF, Master CCA, DSCG), vous présentez une expérience minimum de 5 ans en contrôle de gestion au sein d'une entreprise industrielle idéalement en industrie complexe.

Vous êtes reconnus pour votre autonomie, votre dynamisme, vos capacités relationnelles et votre esprit d'équipe.
Orienté terrain, vous avez de fortes interactions avec les opérationnels et êtes force de proposition.
Votre esprit critique et de synthèse vous permettent d'assurer la restitution des données brutes, financières ou qualitatives, pour aider à la prise de décision de la Direction.

Anglais professionnel requis.
La maitrise du système d'information SAP est un plus.

Le poste est basé dans le Pas-de-Calais (62).

Postuler

CV